• Reprise !

    Nous y sommes, la reprise a sonné

    Pour ma part j'ai eu ma pré-rentrée à l'ESPE d'Arras en début de semaine dernière. Le master 2 s'annonce être pénible est bien chargé avec tous ces dossiers et le mémoire ... Puis c'est tellement motivant quand la directrice pédagogique vous annonce au micro que le master 2 ne prépare en aucun cas au concours ... Sinon les cours reprennent dès jeudi 10. 

    Hier c'était le début de ForProf, j'ai eu mes sujets, mes premiers accès aux forums ... j'étais presque comme un enfant devant le rayon de jouet tellement j'attendais cette formation avec impatience. Je compte beaucoup sur elle pour réussir. J'ai imprimé mes 4 premiers sujets, j'attends de trouver un binôme pour organiser mon travail. Je consulte le forum toutes les 5 minutes tellement les ressources sont nombreuses ! 

    En ce qui concerne mes vacances d'été, je fus plutôt efficace ;)  J'ai terminé toutes les fiches de mathématique didactique et il me reste 4 chapitres à faire en français. Une fois ces fiches terminées, je pourrai les utiliser pour  faire les sujets type concours. 

    A partir d'octobre je vais être en stage tous les lundis et les mardis jusque avril dans une école. Je ne sais pas encore laquelle (un CP SVP !!!!!) ... Une chose est certaine : je vais devoir bosser énormément le soir car finalement la journée entre les stages et les cours à l'ESPE .... pas simple de trouver de la place pour ce précieux concours ! 

    Je retourne à mes fiches de français, je vous donne des nouvelles prochainement. 

    Reprise !


  • Commentaires

    1
    delfina95
    Mardi 8 Septembre 2015 à 13:00
    Bonjour,
    Ton blog est très sympa ;)
    Je lis que tu as choisi ForProf pour ta préparation. Est ce la première année que tu optes pour eux ? Quelle formule as tu choisi ?
    En tout cas bon courage !
      • Mercredi 21 Octobre 2015 à 14:19

        Bonjour,

         

        Oui c'est ma première année avec eux ! J'ai pris la formule "passeport vers la réussite" ... je verrai où ce passeport m'emmène ;) 

    2
    Nadia
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 08:39

    En effet le master 2 ne te prépare pas du tout au concours. Tu n'auras aucun cours sur la didactique ni sur l'EPS et encore moins sur le dossier que tu auras à préparer pour les oraux.

     

     

    3
    Laurie
    Mercredi 11 Mai 2016 à 12:56

    Bonjour, 

     

    Comment ça se passe pour toi l'an prochain si tu as le concours? Comme tu as déjà validé le M2 

      • Mission crpe
        Mercredi 11 Mai 2016 à 13:00
        Bonjour ! Supposons que je l'obtienne alors en septembre je serai prof à mi temps et le restant de la semaine je serai obligatoirement à la bibliothèque de l'espe. J'aurai le statut de prof stagiaire en DU.
    4
    Laurie
    Mercredi 11 Mai 2016 à 16:55

    Ah d'accord, mais plus d'examens à passer alors? 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :