• Mon bilan avec Forprof

    Voici une vidéo dans laquelle je vous dis tout sur ma formation Forprof ! 

    Les aspects positifs et négatifs ! 

     


  • Commentaires

    1
    zora
    Samedi 2 Juillet 2016 à 17:50

    bonjour,

    merci de votre témoignage! je suis très intéressée par forprof, mais la formule totale est au dessus de mes moyens...est ce que la vitaminée est bien?

    merci

      • zoe
        Dimanche 8 Mars 2020 à 15:30

        Bonjour,

        Fuyez cette formation, chère, beaucoup de prof non pédagogues, de la pression, et peu de conseil.... On se lève et on se barre! 

    2
    Mission crpe
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 00:25

    Bonsoir, 

    Je pense que la formule vitaminée peut être très intéressante à condition de s'acheter des livres concours à côté afin de réviser les notions avant d'entamer les sujets. Il faudrait aussi se trouver un binôme de travail sur les forums ForProf. En tout cas la vitaminée a beaucoup de succès. 

    3
    aurelie
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:41

    bonjour, félicitation pour ta réussite au concours. Je viens de regarder ta vidéo à propos de Forprof. quels sont les ouvrages que tu as acheté pour compléter ta formation ?

    merci

     

    4
    Mission crpe
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:43
    Merci ! J'ai acheté la collection Hatier concours.
      • aurelie
        Jeudi 7 Juillet 2016 à 14:08
        je suis en CDI actuellement. J'ai fait une demande de congé individuel de formation (CIF). J'attend la réponse pour savoir si mes cours Forprof seront pris en charge. J'ai pris les web cours, la constitution du dossier pro, 3 concours blancs, les MOOC, remise à niveau en Français et mathématiques et 2 simulation d'oral. Donc, a partir de septembre, travail le matin et préparation Forprof l'après midi (et en étant maman de 2 enfants de 4 et 2 ans.) Ambitieuse mais je vais réussir. merci
      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 14:13

        Aurélie,

        Evidemment que tu vas réussir ! Ma binôme avait aussi deux enfants et ça ne l'a pas empêché d'être 3ème de son académie :) 

        Il faut se dire que c'est une année chargée mais qu'à l'issue de celle-ci tu pourras exercer le métier de tes rêves. Cela m'a bien aidé à tenir le coup !

         

        Pour les MOOCS tu me diras ce que tu en penses mais franchement je n'ai pas trouvé ça terrible ! 

      • aurelie
        Lundi 11 Juillet 2016 à 13:22

        bonjour,je viens de recevoir ma réponse concernant ma demande de mon CIF. hyper ravie !! pris en charge à 100 %. donc je vais pouvoir revenir vers toi en fin d'année pour te donner mon avis sur cette formation Forprof avec notamment les MOOCS.

         

        bon courage pour la suite.

         

        a bientot

    5
    Sandrine
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 13:26

    Bonjour,

    Merci pour ton avis très détaillé. Et félicitations pour ton admission !

    Je compte prendre cette formule également. Par contre, si j'ai bien compris, tu suivais également en parallèle des cours à l'ESPE. Qu'en as tu pensé ? Quelle différence ferais tu entre tes cours à l'ESPE et Forprof?

    Ce qui m'embête avec Forprof c'est qu'on ne fait pas stage ( à la différence de l'ESPE). Penses tu que cela puisse être pénalisant?

    Merci

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 13:33

        Bonjour Sandrine,

        Effectivement j'étais à l'espe car il faut un master. Cette année j'ai assisté à très peu de cours, je me suis contenté d'aller aux examens et j'ai validé mon master avec 16 de moyenne. J'ai donc eu tout mon temps pour Forprof. Il faut savoir qu'avec la formation forprofienne c'est énormément de travail donc j'ai du faire un choix entre master et concours ... CONCOURS !! 

        Lors de ton inscription à Forprof, tu reçois des papiers pour te permettre de faire des stages ! C'est plus pratique que l'espe qui a l'issue de tes stages te demande de faire un rapport qui te prend un mois (et donc moins de temps pour réviser le concours) .

        Je n'ai vraiment pas aimé la formation à l'espe, certains de mes profs disaient même que ce n'est pas adapté au concours tellement on nous assomme de travail (une véritable chambre à gaz) ! 

      • Manu
        Samedi 24 Mars 2018 à 20:17

        Attention! Il faut faire la différence entre une usine à gaz et une chambre à gaz. Un enseignant n'a pas le droit de dire l'un pour l'autre, c'est grave!

        Manuelle, professeur de Français

      • Tom
        Samedi 24 Mars 2018 à 21:42
        Une enseignante qui doit faire partie des emmerdeuses
    6
    Samedi 9 Juillet 2016 à 13:20

    Bonjour,

    Je viens de voir ta vidéo sur Forprof. J'ai aussi suivi la formation Passeport vers la Réussite, cette année. Malheureusement, j'ai raté mes oraux d'EPS et de dossier pro :

    EPS course de durée cycle 3 : construire une progression pour une classe de CM1 en vue de réaliser un contrat de course dans le cadre d'une rencontre sportive. Je n'avais en tête q'une progression cycle 2 (issu d'Eduscol) que j'ai adaptée.

    Le cours écrit et les échanges oraux avec notre For-prof, n'étaient pas clairs. Il est vrai aussi qu'avec mon job à plein temps j'ai eu du mal à travailler correctement toutes les APSA.

    Qu'aurais-tu proposé en réponse à ce sujet ? (car j'ai cherché après coup sur divers supports y compris Forprof mais les progressions sont très variées ou complexes et j'ai trouvé les corrigés et cours Forprof très sommaire sur ce sujet).

    7
    Samedi 9 Juillet 2016 à 13:21

    Merci d'avance !

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 15:36

        Bonjour ! 

        Malheureusement je ne vais pas pouvoir vraiment répondre à ton sujet car cette APSA n'était pas dans mon académie. Mais globalement je pense qu'il faut commencer par un parcours de course avec des repères (plots) afin que les élèves puissent compter le nombres de plots en un temps de course imposé. Par exemple en 2 minutes l'élève A est arrivé au plot 26. Tu proposes une deuxième séance identique afin que les élèves puisse vérifier s'ils sont capables de refaire la même performance et s'ils ne devraient pas revoir leur exigence à la baisse ou à la hausse. Une fois l'allure trouvée, dans une troisième séance tu commences à préparer avec eux la rencontre sportive notamment en construisant en classe un contrat de course "je m'engage à courir ...mètres"  si c'est réussi je colorie en vert. Pour les rencontres sportives il faut parler de l'USEP ! 

    8
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 16:22

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse !

    Je vais retenter le concours avec la Vitaminée 16 devoirs, complétée des concours blancs

    Je vais essayer de faire des fiches-révisions dès cet été : elles me feront gagner du temps. Mais surtout, je chercherai quelques Forprofiens pour faire nos propres simulations orales dès cet automne, avant celle de Forprof.

    Bonne après-midi !

     

    9
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 19:24

    J'ai fait de nombreuses simulations avec mon binôme ! 

    Bon courage pour cette année concours, que la force soit avec toi ;) 

    10
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 21:12

    Merci pour la force !  cool

    Mon binôme n'avait plus donné de nouvelles après sa non admissibilité. J'en ai fait tardivement des simulations, avec d'autres élèves du webcours (mais un peu tard).

    Cette année, je change de stratégie : je lève le pied côté emploi plein temps donc bonus de temps pour potasser, m'entraîner, faire du sport et gagner mon marathon CRPE !

    Bon courage à toi aussi !

    11
    L0ry
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:22

    Bonjour, merci pour cette vidéo et félicitations pour le concours !

    Je suis intéressée par ForProf et notamment par la formule Passeport vers la Réussite mais je suis encore en pleine réflexion car j'hésite également avec la formule Vitaminée...

    Dans la vidéo tu parles de mise en place de binôme, mais c'est pour quoi ? Ils servent à pouvoir faire les sujets ensemble ? Et lorsqu'on passe à l'oral, est-ce que nous sommes en binôme du coup ? Comment ça se passe ?

    Merci  

    12
    Mission crpe
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:35
    Bonjour !
    Le binôme t'accompagne pour l'écrit et l'oral, préparations des sujets, cours du soir.
    Si tu hésites entre les 2 formules alors posé toi la question suivante : vais-je être disponible souvent ? La vitaminée est moins coûteuse en temps.
    13
    Erdeven
    Mardi 26 Juillet 2016 à 19:05

    Bonjour,

    Félicitations pour ton admission. Cette année j'ai été admissible mais je ne l'ai pas eu.
    Je voulais m'inscrire a l'espe mais il n'y a plus de places pour cette année, ils ont eu énormément de demandes pour le nombre de places proposées. Je me vais donc me tourner vers un organisme privé. J'ai hésité entre le CNED et forprof (je ne travaille qu'à mi temps, pas de gros moyens). Mais après moultes renseignements, Forprof a l'air mieux que le CNED.

    Je me suis donc mise a chercher des renseignements sur forprof. La formule qui me correspondrait le plus serait comme toi (avec les samedis forprofiens, car internet chezmoi, c'est quitte ou double).

    Je voulais te demander si tu avais pris aussi des simulations d'oral (en plus de la constitution de dossier)  dans ta formule ? car ce qui a pêché pour moi cette année sont les oraux (stress...)

     

    Merci pour ta réponse.

    Bonne soirée


    Perrine

    14
    Mission crpe
    Mardi 26 Juillet 2016 à 19:18
    Bonsoir !

    Avec la cours du samedi tu devrais normalement travailler régulièrement l'oral car un de mes amis avait pris les samedis forprofiens et ils tournaient à tour de rôle sur les sujets. Je sais que l'oral était pour moi un gros point noir et finalement Forprof m'a libéré sur ce point . L'oral n'est plus un problème maintenant, je vais parler facilement aux gens !

    Pour résumer je te conseille donc dans un premier temps de prendre le passeport vers la réussite. Arrivée en mars avril Forprof relance les gens pour des options supplémentaires orales. Tu jugeras à ce moment là si tu en as besoin ;) C'est un bon moyen de gérer ton argent.
      • Erdeven
        Mardi 26 Juillet 2016 à 21:02

        D'accord merci beaucoup de ton avis. (et de ta vidéo aussi, ça donne un point de vue général c'est pas mal ^^)

    15
    dani
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:20

     

    Pour quoi tu as eu besoin de Forprof si tu as fait le master MEEF ? Le master et le travail individuel avec Hatier etc. ne suffit pas ?

     

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:23

        Bonjour,

        Il ne faut pas s'attendre à être préparé au concours avec l'ESPE. Du moins pas celle où j'étais. Il faut savoir que d'une Espe à une autre le contenu et le sérieux est très différent. 

      • lulu33
        Mardi 9 Août 2016 à 12:15

        Bonjour, je suis aussi de cet avis : ne pas s'attendre à être vraiment préparé avec l'ESPE. Cette année dans ma classe en M1 (ESPE de Bordeaux), seuls ceux qui avaient au préalable de bons acquis en maths et français ont été admissibles. Et pour la prépa aux oraux CSE ont a eu que 2 cours, trop peu ... Les ESPE préparent mals et nous surcharge de travail pour le master. Un conseil : essayer d'en faire le moins possible pour le master, car c'est facile d'avoir la moyenne, pas la peine d'essayer de rendre un travail nickel si cela prends trop de temps sur le travail personnel pour la prépa au concours.

        J'ai raté le concours cette année, donc maintenant je prends la formule Forprof.

    16
    Vanes
    Lundi 1er Août 2016 à 13:58

    Bonjour,

    Merci pour ta vidéo et bravo pour ta réussite !!

    Est-ce possible d'avoir une vidéo simulation EPS CSE ? ça serait vraiment cool car tu as obtenu une très bonne note. 

    Les supports que tu as utilisé, peux-tu me dire ce qu'il faut acheter ou site internet complet sur cette épreuve ?

    Je te remercie par avance.

    Cordialement

    Vanessa

      • Lundi 1er Août 2016 à 14:21

        Bonjour ! 

        Il doit me rester une ou deux vidéos de mon année. Si tu veux je peux essayer de l'envoyer par mail mais je ne suis pas certain que ça fonctionne étant donné qu'il s'agit de gros formats. 

        Pour l'EPS, j'ai donc travaillé l'épreuve avec Forprof prioritairement mais évidemment pour préparer chaque sujet j'utilisais toujours le livre Admis EPS CRPE des éditions Vuilbert. 

        Voilà, bon courage ;) 

    17
    kiki
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:50

    Bonjour ! Merci pour cette vidéo détaillée et précise, je pense qu'elle va influencer mes choix. J'ai commencé à réviser seule avec les livres car je dois me remettre à niveau en partant de la base (je possède pourtant un bac scientifique et suis plutôt à l'aise avec le français) mais je me noie dans un verre d'eau... J'ai également beaucoup de questionnements par rapport aux programmes (doit-on les connaître en détail ? Si on se fie aux corrigés, oui...) et je suis un peu en panique de voir la quantité d'informations à ingurgiter. Je n'arrive pas à ordonner tout cela dans ma tête. Il me reste une semaine pour décider avant le début des cours Forprof. J'ai de bonnes capacités de travail (je suis une bosseuse, et j'ai déjà un Master mention bien) mais j'ai l'impression que je ne vais pas être capable d'y arriver...

    Je n'avais pas songé aux webcours (suis pas trop du soir...) mais je pense que je vais revoir ma position. Merci pour cette analyse fine, certaines phrases m'ont parlées (le fait que les cours permettent de faire le tri des choses vraiment utiles par exemple).

    J'ai également la chance d'avoir beaucoup d'amis prof dont une instit qui me propose de partir en classe environnement avec ses CM2 et de venir faire une initiation à l'anglais 1h par semaine à ses élèves !

    Bonne rentrée Monsieur le maître d'école :)

    18
    Roxane
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:44
    Bonjour,
    Félicitations tout d'abord pour ton concours. Et merci pour cette video qui donne idée très précise de la formation. Est-ce que tu pourrais dire un peu plus comment se passe les cours lorsqu'on est derrière son ordinateur? Ce n'est pas difficile de suivre? Est-ce que c'est accessible d'intervenir et de participer ? Et surtout est-ce qu'après avoir terminé la correction, le prof vous donne un récapitulatif du corrigé ou bien des échanges faits ? Comment on suit sinon ? Sinon est-ce qu'il y a moyen, surtout le temps de suivre et prendre des notes ?
    Et peux-tu dire qui définit ton binôme ?
    Une dernière question, combien de temps ça prend de préparer le devoir hebdomadaire ?
    Merci et très bonne rentrée à toi.
    19
    Mardi 4 Octobre 2016 à 14:53

    bonjour,

    je souhaitais en premier lieu à te féliciter pour ta brillante admission et te remercier de garder ton blog ouvert !

    je ne sais pas si tu trouveras le temps de répondre à mes interrogations mais je n'arrive pas à obtenir de réponses même via forprof :

    quelle est la cadence imposée entre devoirs forprof et corrigés en web cours du soir ? forprof te fait il parvenir un calendrier précis de corrigés web en fonction des réceptions chez toi des devoirs?

    un grand merci pour ton retour

    très  bonne et courageuse continuation :)

    20
    Lou06
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:41

    Bonjour,

    Félicitations pour ta réussite au concours.

    Je suis dans le flou artistique de mon côté, tu pourras peut-être m'éclairer.

    En reconversion professionnelle après un parcours d'ingénieur, je me suis arrêtée de travailler cette année pour préparer le concours à Nice. D'un point de vue financier, je n'ai pas trop le droit à l'erreur. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis inscrite à l'ESPE de Nice ET au passeport vers la réussite de For Prof. Les cours à l'ESPE ont commencé depuis 1 mois et j'en suis plutôt satisfaite : très orientés à la préparation au concours, professeurs intéressants, passionnés, investis. Mais voilà, malgré une forte dominante vers la préparation au concours, j'ai le sentiment qu'on se disperse un peu (cours d'histoire, de géographie, d'arts plastiques, d'anglais). C'est très intéressant, l'idée étant de nous préparer au métier mais ça nous demande quand même du travail supplémentaire sans compter les heures de cours...

    J'accentue quand même beaucoup plus le travail sur les matières du concours mais entre les cours et la quantité énorme de travail personnel, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil aux sujets des premiers cours de ForProf qui commencent samedi! Je ne vois vraiment pas comment cumuler les deux sans me disperser, et surtout où trouver le temps??

    J'ai lu que tu avais donné la priorité à ForProf et que tu n'allais pas souvent à l'ESPE. Je ne sais pas comment ça se passe à Lille mais à Nice, il y a une très forte dynamique de groupe, tout le monde est présent à chaque cours, il y a beaucoup de travaux en groupe, il y a des feuilles de présence, etc. Je me suis déjà bien engagée dans des groupes de travail et j'ai rencontré des personnes formidables. Je m'excuse de raconter ma vie mais c'est pour que tu puisses percevoir mon état d'esprit. Etant donné la situation à l'ESPE, c'est compliqué pour moi de m'en désengager et je ne suis de toute façon pas certaine que ce soit une bonne idée! Et en même temps, ForProf semble tellement efficace (leur formation fait l'unanimité!) que je me dis que ce serait une grosse erreur de passer à côté des samedi forprofiens! Mais comment vais-je pouvoir cumuler les deux ? Il me faudrait 2 journées en 1 pour prendre le temps de préparer leurs sujets. Je ne pourrai pas travailler en doublette. J'ai peur de me disperser, de m'embourber...bref, c'est la panique, je ne sais plus quoi faire. 

    Le discours de l'ESPE est "on est bien mieux que les formations privées, vous serez beaucoup plus formatés pour le concours". Le discours de Forprof est "Vous aurez deux fois plus de chances de réussir votre concours avec nous".

    Bref,...toi qui a connu les deux (même si chaque ESPE semble bien différente), si mon appel au secours t'inspire, si tu as des conseils (ou des anti-stress magiques), je suis preneuse! :)

    Merci par avance pour ton retour et merci pour ce blog.

    Bonne fin de journée

     

      • ALM06
        Vendredi 9 Juin 2017 à 00:58
        Bonsoir Lou06
        Je suis dans le même cas que pour mais pour la prochaine rentrée, peux tu me dire ce sue tu as fAit finalement : ESPE et/ou forprof ? Es tu admise ?
    21
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:49

    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à cette vidéo. Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de vous répondre car cette première année de PES est très couteuse en temps. Je n'ai pas envie de répondre en mode TGV et donc de dire des bêtises. 

    Je pense que vous êtes plein d'interrogations, c'est normal, j'étais dans le même cas. 

    Je pense que le mieux c'est ... de se lancer ! Prenez la formule qui vous semble être la plus adaptée pour vous et arrêtez de trop réfléchir car il faut garder votre cerveau en forme pour les épreuves du concours ;) 

    Bon courage à tous. Moi je replonge dans ma prep de géométrie (droites parallèles). 

     

      • kiki
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:50

        Oui oui oui très bon conseil ! C'est ce que j'ai fait et le soir même je dormais beaucoup plus sereinement !

        Bon courage à toi, c'est les vacances, un petit peu de répit (ou pas) !

    22
    Riri
    Mardi 18 Avril 2017 à 12:34
    Bonjour et encore bravo pour cette vidéo,
    Je m'inscris à forprof cette année mais je ne souhaite pas prendre les MOOC . Pourrais-tu me conseiller les livres de préparation que tu as eu pour préparer tous les oraux stp ? D'avance merci
    23
    Jen
    Mardi 23 Mai 2017 à 17:23

    Bonjour, et en passant, Félicitations pour ton concours! Cette année de PES doit être intense. J'ai une question à te poser : Est-ce que dans ton académie, les sujets Forprof changeaient, d'une année à l'autre? Car nous, en plein concours blanc Forprof, on s'est rendu compte qu'on faisait le même que l'année d'avant! Et le coût restait le même... sans remise, même quand on a essayé de remonter les informations... C'est bien rageant! Pour les samedis, je suis d'accord, c'est formidable de pouvoir échanger avec les uns et les autres. On ressent l'entraide. Par contre, je suis hyper déçu des MOOC... Bon courage pour la suite!

      • Alex
        Mercredi 24 Mai 2017 à 09:40

        Bonjour,

        Je te remercie pour ton retour et ta vidéo concernant. Ton parcours est encourageant... Je souhaiterais juste apporter mon témoignage également, car le commentaire précédent me parle : je confirme que nous avions nous aussi connu des problèmes pour la préparation Forprof cette année : une bonne partie des sujets traités le samedi en cours étaient des copiés collés de livres de CRPE (Nathan etc). Dans quelle académie as-tu suivi la prépa, Jen? Compte tenu de la somme versée, c'est juste aberrant (sans parler du fait qu'on nous a rappelé à plusieurs reprises que les sujets traités faisaient l'objet d'exclusivité Forprof et qu'on serait poursuivi en cas de manquement à la règle ou de transmission de sujets. haha!). Pour moi Forprof ne tient pas ses engagements.  Mais c'est un avis personnel bien-sûr. Et pour répondre aux questions posées plus hauts au sujet des livres à conseiller : Nathan et Bordas ont été mes amis l'an dernier, ça m'a permis d'aller aux oraux! Pas cette année... mais l'an prochain ce sera bon :) Bon courage à tous ceux qui se préparent d'avance!

    24
    Lo35
    Samedi 10 Juin 2017 à 16:40

    Bonjour! Et bien, si je devais donner mon avis après cette année de prépa... c'est de ne pas se précipiter sur des formations aussi chères. Je veux dire, pour des personnes, qui, comme moi, ont tenté le concours pour la première fois, il vaut mieux d'abord opter pour une prépa moins onéreuse, type CNED ou des boîtes comme "objectif CRPE". C'est bien moins cher que Forprof et ça donne les mêmes perspectives...J'avais choisi Forprof cette année car je me suis laissé embobiner par de fausses statistiques de résultats et parce que je pensais que faire un gros chèque (compte tenu des devis que j'avais fait faire chez des concurrents) me permettrait d'optimiser au max les chances de réussites... FAUX! Une fois le chèque encaissé et les écrits passés, dès qu'on a quelque chose à demander, le directeur régional nous envoie bouler (sympa le rapport clientèle). J'imagine bien que tous les interlocuteurs ne sont pas comme ça, mais il faudrait revoir la politique de rapport avec les clients-stagaires, puisqu'ils sont si attachés à l'écoute... ça fait mauvais genre au prix de la formation de "qualité" (si on omet les sujet retrouvés de part et d'autre dans les bouquins de prépa...). AU final, je dis oui pour une formation d'accompagnement, mais attention à ne pas se laisser berner par de faux résultats sur des sites... Il est vrai que nous sommes tous dans le même bateau pour ce concours, alors bon courage à tous! 

    25
    Jeudi 15 Juin 2017 à 12:53

    Bonjour tout le monde,

    Je m'excuse de ne pas répondre aux différents commentaires mais je dois avouer que l'année de PES étant très chargée, il m'était difficile de vaguer sur le blog. 

    Je pense faire une vidéo ou un article prochainement pour récapituler mon année de PES et vous parler des différents éléments pour en arriver à la titularisation.

    En attendant, bon courage pour les personnes qui passent l'oral ! J'espère vous compter prochainement parmi nos collègues !  

    26
    Laura
    Lundi 26 Juin 2017 à 14:15
    Bonjour,
    J'ai été admissible cette année et j'ai raté les oraux, j'ai suivi le M1 MEEF qui comme tu le dis si bien ne prépare pas au concours... du moins dans mon cas les cours de EPS et CSE étaient inutiles et incomplets... d'où mon échec il me manquait pas mal de notions.
    Je suis donc à la recherche d'un autre moyen de préparation... Forprof me tente avec les webcours, ton témoignage aussi.
    J'aimerai avoir des précisions dans les webcours comment se fait la répartition entre français maths EPS CSE ? Vu qu'il n'y a que 2 soirées par semaine, est ce que chaque soirée compte un temps réservé à chaque matière ou est ce que les matières sont travaillées tour à tour, chacune un jour ?
    De plus si jamais un empêchement fait que tu ne peux pas assister au webcours, il y a t il moyen de revoir la vidéo plus tard pour avoir quand même le cours ?
    Merci
    27
    Cloé
    Lundi 10 Juillet 2017 à 14:53

    Hello! Je n'ai vraiment pas été fan de ma prépa Forprof cette année. On a survolé pas mal de sujets en cours (pour la didactique français-maths, par exemple, main basse sur la maternelle ; rien sur la programmation en maths et c'est tombé dans mon académie). J'ai beau être allée aux oraux, je me dis que j'ai beaucoup travaillé personnellement et je pense que c'est vraiment trop cher et y'a pas mal de couac. Je lis plus haut des commentaires sur les sujets qui sont issus de livres de prépa. J'avoue que moi aussi, quand je m'en suis rendu compte, ça m'a un peu mis les nerfs en pelotte (surtout quand on reçoit des mails où on nous dit de ne pas transmettre des sujets authentiques fabrication forprof...hum...). Je retente l'an prochain. Par mes propres moyen :) Courage à  ceux qui se lancent dans l'aventure CRPE!

    28
    Véronique
    Vendredi 14 Juillet 2017 à 16:40

    Bonjour, je suis titulaire d'un bep de comptabilité et actuellement au chômage, j'ai 1 enfant, j'ai décidé de faire une reconversion comme professeur des écoles, je suis assez intéressée par ce que propose Forprof et je pense demander à pôle emploi un financement, pouvez-vous me dire les conditions qu'il faut avoir pour passer le crêpe car j'ai lu plus haut qu'il fallait un au minimum un master. Merci

      • Tallie
        Mercredi 26 Juillet 2017 à 14:59

        Bonjour Véronique,

        Tu dois pouvoir passer le concours en troisième voie, si tu peux justifier de 5 ans d'expérience professionnelle dans le privé. Pour les autres voies, effectivement, privé comme public, on te demandera d'avoir validé un M1...

        Si c'est la première fois que tu le tentes, je te conseille d'abord de trouver une formation moins onéreuse. Je suis passée par Forprof cette année et j'ai trouvé ça ultra cher pour ce que c'est, sachant qu'il ne faut pas t'attendre à de la remise à niveau. Les cours du soirs ou du samedi traitent des sujets que tu dois travailler en binôme, mais si tu n'as pas fait de français ou de maths depuis des années, tu risques vite d'être trop limite au niveau quantité de travail. Il faut absolument communiquer à ce siujet : Forprof ne suffit pas pour les élèves qui souhaitent une remise à niveau complète! Si tu comptes tout de même tenter l'aventure, n'hésite pas à remonter ce qui te semble injuste : dans ma "classe", tout le monde n'avait pas les mêmes traitements de faveur ("concours blanc gratuit" quand on montrait les exos qui sortaient tout droits des livres de prépas...). Si j'ai pu t'aider pour tes demandes, j'en serais ravie :)

         

         

    29
    Véronique
    Jeudi 27 Juillet 2017 à 13:30
    Bonjour Tallie, merci pour ton commentaire, mais je pense que c'est compromis, j'ai contacté le cned aussi pour avoir des informations et vu que je n'ai que 1 bep comptabilité je serai obligé de passer un DAEU, puis une licence de 3 ans et afin le master 1 pour accéder au CRPE, vu mon âge 43 ans, cela serai trop long, je te cache pas ma déception mais je pense qu'il faut être raisonnable.
      • Tallie
        Jeudi 27 Juillet 2017 à 17:49

        Bonjour Véronique, mince alors... Je suis navrée pour toi... bon courage pour la suite de tes projets!

    30
    Adé
    Vendredi 28 Juillet 2017 à 16:51
    Bonjour, merci de ton partage et de ton avis!!
    J'aimerais avoir quelques précisions! J'hésite entre les webcours et la vitaminée! Lors des webcours s'agisait-il 'uniquement de corriger les sujets ou aviez vous des questions types concours lors des sujets de cse et eps?
    Merci de ta compréhension!
      • Tallie
        Vendredi 4 Août 2017 à 09:52

        Salut, La formule vitaminée, je ne la connais pas. J'étais en présentiel le samedi mais ma voisine, elle, faisait les webcours. On a donc pu comparer. On est censés faire les mêmes cours avec les mêmes supports pour les deux formules. En, gros, pour te résumer : on recevait nos sujets à travailler en binôme par mail 2à3 semaines avant (tout est à imprimer soi-même avec  Forprof! Aucune photocopie n'est donnée en main propre et même pour les concours blancs, il faut apporter ses propres enveloppes timbrées pour que le correcteur vous renvoie vos écrits. J'insiste sur ce point car vraiment, cette formation est pas donnée du tout et je pense qu'il peut y avoir tout aussi bien ailleurs. Mais c'est mon avis). Pour en revenir aux sujets : le prof concerné (maths, CSE EPS etc) désignait le binôme qui passerait durant la séance, souvent ça tombait 4 jours avant donc question organisation avec son binôme, super... Et on corrigeait l'exo pour lequel on avait été désigné. En gros, les profs répondent à tes questions, ils te renvoient le sujet corrigé (par mail après le cours). Ma voisine m'a dit qu'en web cours c'était chaud (coupures, on ne comprend pas toujours ses camarades, pour poser une question ou  rebondir, c'est pas toujours simple...). Elle a raté les écrits et moi j'ai suis allée aux oraux mais pas eu. Bonne suite! >Bon courage à tous ceux qui retentent!

    31
    Vendredi 4 Août 2017 à 10:48

    Bonjour à tous, 

    Je suis désolé de répondre rarement, c'est difficile d'être présent partout. 

    Alors je vois que Forprof fait débat ^^ C'est bien, il faut avoir des avis avant de signer un gros chèque pour cette formation. 

    Bon, comme vous le savez, moi j'en suis content mais je peux comprendre les personnes déçues suite à l'échec du concours. Il est vrai, comme le dit Tallie que toutes les photocopies restent à notre charge malgré le prix de la formation, et aussi les fameuses enveloppes timbrées ! Je peux vous dire qu'au premier concours blanc je suis monté sur mes grands chevaux quand on m'a dit que je devais apporter mes enveloppes et d'autant plus timbrées ! 

    La vitaminée, c'est une formule qui consiste à faire plein de sujets chez soi, les envoyer aux profs attitrés et recevoir la correction avec un bilan sur ce qui est à travailler. Il n'y a pas de cours. C'est une formule qui selon-moi convient aux personnes un peu solo, qui n'aiment pas travailler en groupe. 

    Pour les web cours, je pense que ta voisine a une mauvaise connexion internet. Moi je n'ai pas eu de gros problèmes de ce genre. Pour rappel, j'ai pris la formule webcour. Bon ça arrive que ta connexion ralentisse mais rien de bien gênant. 

    32
    Anaïs
    Mardi 12 Septembre 2017 à 12:11

    Bonjour :) Félicitations encore pour le concours et j'espère que tu te plais dans ce métier ! Petite question je suis en M1 à l'Espé en alternance et j'hésitais à m'inscrire à une des formules de Forprof (soit le soir ou les samedis). Qu'en penses-tu en sachant que la présence à l'ESPÉ est obligatoire ? Merci beaucoup 

    33
    Flow56
    Vendredi 13 Octobre 2017 à 12:38

    Bonjour à tous,

    Je suis inscrite à Forprof cette année... je suis tombée sur vos commentaires et je me demandais justement si dans toutes les académies c'est pareil : les photocopies sont à notre charge entièrement? un peu abusé je trouve.Je pensais que les copies étaient comprises dans le coût global. Est ce que certains ont pris les options de prépa aux oraux? C'est bien? Merci beaucoup!

    34
    Roxane
    Samedi 14 Octobre 2017 à 11:59
    Bonjour
    Je voulais juste ajouter que pour moi le grand atout de forprof ce sont les mises en situation en CSE et en EPS si vous avez eu les écrits bien entendu.
    35
    Ade
    Samedi 14 Octobre 2017 à 12:03
    Oui les copies sont à notre charge, également les enveloppes et timbres pour que les correcteurs nous renvoient une correction! J'avoue c'est un coût j'espère que j'aurais les résultats souhaitées!!!
    36
    cemagpie
    Lundi 20 Novembre 2017 à 17:02

    Coucou à tous,

    je voie que quelque soit la formation choisie par les uns et les autres, toutes ont leurs"adorateurs" et leurs "détracteurs"!! Je pense que le plus important est de bien se connaître et de savoir de quoi on a besoin! Le choix d'une formation doit se faire en s'imposant soi-même un certain nombre de critères. Ce qui suit est mon avis et mon parcours personnel, cela n'engage que moi et selon mes propres critères de choix et de besoins.

    J'ai choisi pendant deux ans le CNED, j'ai été très satisfaite de ma formation, j'ai gagné en assurance et en autonomie et cela m'a très bien préparé pour les écrits et pour le dossier professionnel (oral compris!!). Cela dit, ça n'a pas suffit pour l'EPS et le CSE. J'ai été inscrite 1ère sur LC au CRPE PRIVE de mon académie à 0.5 point du dernier admis. Donc, j'ai cherché une autre formation qui pourrait me permettre d'avancer dans ce domaine. J'ai décidé de faire confiance à FORPROF : formule vitaminée +  concours blancs + simulations d'oraux. Je n'ai envoyé que les premiers devoirs pour le moment mais je suis très satisfaite des premiers retours sur mes points forts et mes points faibles, sur ce que je dois retravailler, sur les conseils méthodologiques... 

    Mon choix a été fait en fonction des informations que j'avais pu compilées sur FORPROF et le CNED, mais aussi sur d'autres organismes de préparation et sur la rencontre de personnes ayant effectuées des préparations par des organismes différents qu'elles aient ou non réussi le concours.

    Je crois qu'il faut être objectif et factuel quand il s'agit de donner un avis sur une formation, même si j'admets que certains points de chacune de ces deux formations font un peu grincer des dents parfois.

    cordialement.

      • Emeline
        Samedi 2 Décembre 2017 à 18:52

        Salut Cemagpie, 

        Je lis pas mal de commentaires ici et perso ça m'aide à faire des choix. D'ailleurs, j'en profit pour remercie mission-crpe car il apporte plein d'infos importantes je trouve! Je ne comprends pas trop ton commentaire, si je peux me permettre. Tu dis qu'il faut être objectif et factuel, mais c'est que les personnes qui ont donné les autres avis font justement. Quand on parle de copies à notre charge, de sujets qui se retrouvent dans les bouquins de prépa, etc, c'est du factuel, non? De toute façon, Cned, Forprof restent des entreprises. Ils vendent un "produit" destiné à une certaine cible. Qu'on adhère ou pas, il y a forcément des failles. Forprof reste très cher, et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas parce que c'est une des formations les plus onéreuses qu'elle permet les meilleurs résultats. Je viens de la finance et du commerce, je sais de quoi je parle. En tout cas, oui, heureusement que des forums et blogs comme celui ci existent. Ca permet de recouper des avis, de faire des idées et pour le bien de tous les consommateurs. A+

    37
    Mariiaa
    Samedi 25 Novembre 2017 à 20:28

    Bonjour, 

     

    des livres de préparation au concours en vente à prix réduits : 

    https://www.leboncoin.fr/livres/1342381944.htm?ca=26_s

     

    N'hésitez pas si vous êtes intéressés 

    38
    Batista dave
    Vendredi 2 Mars 2018 à 14:52
    Forprof c'est nul
    39
    Michel
    Mercredi 21 Mars 2018 à 11:38

    Je suis en train de passer avec forprof cette année (en formule passeport vers la réussite) alors:

    Points positifs:

    - Web cours plutôt très bien faits (on fait le tour des programmes, surtout en didactique)

    - certains excellents profs (cours persos, possibilité de les joindre si Pb ou incompréhension, adaptation des cours si point sensible...)

    - 3 concours blancs avec retour individualisé (points forts points faibles) ça permet de se situer par rapport aux autres (ça reste un concours...)

    - mises en situation d'oral (pas encore passé) mais préparation tout au long de l'année

    - préparation du dossier pro avec 1 prof pour l’écrit et un prof pour l'oral.

     

    Point négatifs:

    - prix prohibitifs : 2500€ la formule! ca pique

    - prix "a la tête du client et du profil", je m'explique: si vous voulez vous faire financer, ils savent que les organismes ont du blé et donc ils gonflent les prix à 4000€ (sous prétexte de travail en plus, blablabla...)  , mais si votre conseiller fongecif ou pole emploi (ou autre monte) au créneau et leur dit que c'est trop cher, alors ils baissent le prix (certains ont eu leur formation prise en charge, d'autres non. Enfin on discute entre nous a Forprof , ils nous prennent pour des buses ou quoi?. Pour ma part, j'avais (naïvement) payé avant donc autant vous dire qu'ils n'ont fait aucun effort, et le résultat c'est qu'aucun organisme n'a voulu me financer (sachez que Pole Emploi passe rarement la barre des 3000€, et sachez aussi que forprof le sait très bien)!

    - les profs c'est la loterie: en français par exemple, obligé cette année de faire avec les corrigés + grévisse + hatier... car prof se contente de lire les corrigés! de plus analyse de texte corrigée: retour de 2 lignes pour dire "c'est bien continuez ainsi"! pas très constructif...

    - dossier: prof qui met un commentaire de 2 lignes à un dossier qui fait 10 pages et qu'on passe des heures à améliorer: frustrant.

    - Pour les webcours: leur plateforme de mise en commun semble saturée, les cours sont parfois hachés, c'est assez agaçant à la longue.

     

    Voilà, j'espere que ça pourra en aider certains dans leur choix

     

     

     

      • Clémence
        Vendredi 23 Mars 2018 à 23:39

        Je viens de tomber sur ce site très instructif, merci. Les remarques sur Forprof sont pertinentes. Je me retrouve bien dans le commentaire de Michel. J'ai entièrement financé mon "pack" Forprof. Je suis loin de penser que je vais avoir le concours puisque ce n'est pas à misant gros sur une formation qu'on sortira du lot. J'ai choisi Forprof en me disant que ça allait renforcer mon bagage de prépa, sachant que je n'avais pas ouvert un cours depuis 12 ans. MAIS, sachez qu'en fait, si vous n'avez pas fait une sévère remise à nivaux en tout points, ça va plus vous déstabiliser voire vous faire perdre encore plus de temps sur votre préparation! car le fait de bosser en binôme les sujets, ça prend déjà un temps de fou pour se coordonner, chercher la solution etc en plus de bosser le chapitre, de se remettre à niveau... j'ai l'impression d'être un boulet à coté de ma binôme qui est plus avancé que moi et qui a déjà passé le concours plusieurs fois! Pour les profs, comme le dit Michel, c'est vraiment la loterie. Exemple, notre prof de maths nous a carrément dit qu'elle n'était pas prof de maths à la base (elle est retraitée de l'éducation nationale), j'avoue que ça questionne beaucoup, surtout quand on la sent évasive sur certaines questions... on en vient à se demander pour une formation si chère dans ce cas, surtout quand on voit que leur page Facebook communique davantage en ce moment sur le CRPE 2019 et leurs réunions d'infos pour s'inscrire et, j'ose...pigeonner les futurs crpéistes? SI mon témoignage peut en aider certains à réfléchir. Bon courage pour la dernière ligne droite des révisions en tout cas!

    40
    Eloïse
    Lundi 18 Juin 2018 à 10:31

    Bonjour à tous,

    J'ai suivi la formation Forprof cette année (cours du samedi) et j'avoue que je suis très déçue, surtout vu le prix de la formation ! 

    Pour moi, le point positif principal, c'est d'avoir un minimum de soutien, car nous avons un groupe qui nous permet de ne pas travailler seul dans notre coin, et de pouvoir faire le point sur nos connaissances toutes les 2 semaines pendant les cours.

    Points négatifs : Certains profs sont très qualifiés et d'autres beaucoup moins (peu de connaissances, peu d'aide, peu de commentaires notamment pour les profs qui doivent aider pour le dossier). Les sujets préparés ne correspondent pas au sujet type concours ! En mathématiques, par exemple, les sujets sont d'un niveau bien supérieur à ce que l'on peut avoir au concours; ce qui pour moi est une perte de temps, car on passe l'année à essayer de comprendre des notions complexes, au lieu de se concentrer sur l'essentiel ! Perte de temps et meilleur moyen de se planter au concours ! En français, à l'inverse: sujets Forprof plus faciles que les sujets concours : les sujets d'analyse de textes étudiés ne comprenaient jamais de textes littéraires. Du coup, nous n'avons pas du tout été entraînés à  étudier ce genre de texte et gros choc en découvrant les sujets lors des écrits !! Idem pour le CSE : les sujets Forprof sont très très éloignés des vrais sujets d'épreuve ! Les sujets Forprof consistent en de simples analyses/synthèses de textes, alors que pour le concours, on nous a demandé de répondre à des situations concrètes, des études de cas !!! C'était très très déstabilisant pour nous de découvrir des sujets complètement différents de ceux étudiés le jour J ! Après vérification, les sujets sont de même type depuis plusieurs années; donc Forprof aurait pu prévoir et nous interroger sur des sujets conformes aux épreuves... mais non, ils doivent sans doute recycler de vieux sujets... Et quand on demande des explications à l'administration, aucune réponse... Par contre, pour nous harceler de mails pour savoir si on est admissible, afin de faire gonfler leurs statistiques, il sont là Forprof ! Ah oui, dernier point : pour les dossiers relus par 2 profs différents : la plupart des dossiers du groupe ont été remis en question par le jury lors des oraux... donc, pour une préparation payée 400 €,  2 profs différents n'ont même pas été capables de souligner ce qui n'allait pas dans les dossiers...

    Pour conclure, le réel point positif a été le soutien et la cohésion au sein du groupe classe; pour le reste, Forprof est très en dessous de sa réputation de meilleur formateur au CRPE...

      • Yael
        Vendredi 22 Juin 2018 à 12:53

        Salut, je vois que je suis loin d'être la seule à être méga déçue! Je ne vais pas répéter tout ce que les derniers commentaires pointent, je suis d'accord avec tout ça, entièrement. ce qui m'a agacée au plus haut point, c'est que que la direction (surtout une personne chargée d'une partie de la France) est méprisante avec ses "forprof étudiants". Dès qu'on remonte les dossiers qui fâchent, on se laisse entendre dire que l'on a raté à cause de nos absences le samedis (pour ma part, j'ai tout suivi et ma classe aussi, donc c'est faux! et au prix de la formation, peu se laisseraient tenter à l'école buissonnière!). Les réductions et laisser-psser sont à la gueule du client, les sujets sont pompés dans les bouquins (vu moi aussi!) et j'adhère complètement à ce qui a été dit plus haut : le seul point positif, c'est de rencontrer des gens qui bossent le crpe avec nous. Mais ça fait chère la formation! d'ailleurs, ils sont loin d'être leaders et les meilleurs sur le marché. Ils sont en train de se faire détrôner par l'organisme "objectif crpe", qui semble plus proche de ses candidats (clients, tout de même...) et plus calés en tout cas sur les objectifs. Forprof c'est fini pour moi!

    41
    Cély
    Dimanche 5 Août 2018 à 13:34

    Forprof, c'est juste un gros business pour une poignée d'entrepreneurs qui bosse en famille. Vous avez déjà calculé la thune qu'ils se font par tête, rien qu'en comptant la somme versée par chaque client-élève en présentiel? Surtout qu'il y a peu de charges, si ce n'est une location de salle un samedi tous les 15jours... sachant que toute photocopie est pour notre tête. Soyons clairs, ce n'est pas parce qu'on paie un prix fort que la prestation sera de haute qualité. Préparer un concours, c'est du perso et des cours de rattrapage dans les matières où on excelle moins. Ce n'est pas du tout ce que propose Forprof, ni en présentiez, ni avec les "remises à niveaux" préenregistrées que n'importe quel prof de maths ou français peut vous faire pour moins cher...

    42
    Emilie M
    Jeudi 30 Août 2018 à 12:50

    Bonjour,

    je suis en reconversion pro, en CDI temps plein avec deux enfants. Je vais donc pouvoir travailler seulement 2/3 heures par soir.

    Voilà 15 ans que j'ai quitté les bancs de l'école avec un bac+5 en informatique donc j'ai tout à réapprendre.

    Je pensais prendre une formule turbo vitaminée mais j'ai peur que le travail demandé sur les sujets à renvoyer me prennent trop de temps et que je n'ai pas le temps

    de travailler l'ensemble des programmes en profondeur.

    Qu'en pensez-vous ? Quel temps de travail faut-il compter pour faire les devoirs ?

    Merci

    43
    Philippe
    Mardi 26 Mars 2019 à 11:19

    Bonjour à tous,

    Pour information, un grand nombre de supports en ligne sur la plate-forme e-learning de ForProf ne sont pas à jour. Certaines présentations datent d'avant la réforme des programme et n'ont pas été modifiées. Un peu scandaleux vu le prix payé...

    44
    LOo
    Mercredi 15 Mai 2019 à 22:11

    Une formation bien désuète, pas du tout faite pour les gens en reconversion, qui n'ont pas revu la grammaire ou les maths depuis des années. Des supports à peine changés d'une année sur l'autre (quand je compare avec mon voisin qui m'a parlé d'aux!). Je les remercie pour m'avoir vendu du rêve, fait balancer mon argent par la fenêtre et pour les commentaires paternalistes des responsables ou de certains profs - qui sont à la limite de l'acceptable quand on voit leur niveau!Je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait avoir en beauté. ça fait cher l'artifice!

    45
    Lundi 26 Août 2019 à 11:05

    Bonjour à tous,

     

    Suite à la lecture de ces commentaires,  l’équipe ForProf souhaite s’exprimer pour défendre ses formateurs et contenus pédagogiques .

     

    Pour rappel : ForProf c’est 23 ans d’expérience dans le CRPE et plus de 60 000 stagiaires accompagnés. Nous sommes un des seuls organismes de formation spécialisés uniquement dans le premier degré.

    Nous avons chaque année plus de 2500 personnes qui souhaitent se préparer avec notre équipe pédagogique il est donc possible d’avoir une minorité de mécontents. Toutefois nous réalisons un taux de 95% de satisfaction que nous pouvons prouver.

     

    Nous vous le confirmons le niveau de la préparation est élevé toutefois nous conseillons à tous ceux qui nous appellent notre remise à niveau avant l’entrée en formation.

    Le CRPE est un concours exigeant il est donc normal de rencontrer des difficultés. Le concours ne s’obtient pas sans travail, motivation et rigueur.

    Notre équipe pédagogique rassemble plus de 450 professeurs qui sont sélectionnés en fonction de leurs compétences et carrières (membres du jury, correcteurs du concours ou conseillers pédagogiques). Ils conçoivent nos sujets et tous nos contenus pédagogiques  , ce sont des experts métiers non débutants .

     

    Pour   rappel encore :

    CRPE 2018, ForProf c’est 19 majors d’académie 95 personnes dans le top 10 de leur académie.

    CRPE 2019 ForProf c’est 11 majors d’académie, 38 personnes dans le top 3 et 115 dans le top 10.

    Aujourd’hui aucun autre organisme de formation ne peut afficher  de tels résultats. ;)

    A la lecture de tels témoignages , nous ne pouvons-nous empêcher de penser que des personnes mal intentionnées profitent des réseaux pour « démonter » un organisme de qualité reconnu.

    Nous avons les épaules solides et cela ne nous effraie plus de même que les « recopiages » incessants .

    Un conseil à ceux qui lisent ces lignes : si vous voulez avoir des avis fondés, vérifier toujours leurs sources .

    Bien surprenant que nos enquêtes qualités envoyées à tous nos stagiaires inscrits à nos préparations par mail ou téléphone pour certains  ne se fassent pas écho de ces quelques insatisfactions .

    Bien peu délicat également que des « futurs » enseignants soient aussi durs avec des formateurs membres de jury , experts métiers et qui n’ont rien à prouver quant à leur crédibilité dans le métier.

     

    L'équipe ForProf 

    46
    L'équipe crpéistes
    Jeudi 10 Octobre 2019 à 13:11

    Bonjour Forprof,

     

    Nous vous remercions de passer par là et faire votre veille concurentielle.

    Nous avons bien noté votre point de vue. Celui-ci n'empêche nullement de nous faire un avis sur la question.

    Bizarrement ,ce sont souvent les mêmes avis qui reviennent : des sujets qui reviennent d'une année sur l'autre, des profs à la retraite pas franchement experts (comment défendez-vous le fait que certains prof enseignant une matière expriment eux-mêmes ne pas ^toujours être à l'aise dans ladite matière?)

     

    Il serait bon de revoir nos méthode. Et de renvoyer aussi certains responsables (par région - dont on taira le nom) qui sont incapable de répondre correctement à des demandes et renvoient à des arguments infondés pour se défendre.

     

    Forprof est en train d'être détrôné par d'autres formations et on voit clairement la différence, pour ceux qui ont testé les deux.

     

    Cordialement

     

     

     

     

     

     

     

    47
    Marie
    Vendredi 12 Novembre 2021 à 14:42

    Bonjour,

    Je suis actuellement inscrite chez Forprof, et j'ai donc un avis assez tranché sur l'organisme. 

    Je vais tenter d'être le plus objective possible, en relevant les points positifs et négatifs. 

    Lorsque j'ai pris contact avec une personne travaillant chez Forprof pour avoir des infos sur la formation, il m'a été vivement conseillée de prendre la formation en présentiel. Bien sûr c'est la plus chère. J'ai précisé à la personne que j'avais quitté les bancs de l'école depuis longtemps, et même si je sortais de master Fle (réalisé en reconversion), les maths étaient loin derrière moi, et cette matière n'a par ailleurs jamais été ma tasse de thé. Une remise à niveau était donc plus que nécessaire en maths, mais en français également. J'ai précisé à la personne que je ne pouvais pas commencer la prépa avant le mois de septembre et que j'avais besoin d'une sérieuse remise à niveau. J'ai tout de même été orientée vers le présentiel, sous prétexte que je disposais de suffisamment de temps libre pour me remettre à niveau. J'ai donc fait confiance mais je m'en suis voulue. Quand j'ai commencé la formation j'ai vite réalisé qu'il fallait que je fasse qqchose pour les maths car j'étais perdue. De plus, les exercices proposés sont bien plus difficiles que ce qui est attendu au concours. Je trouve ça inutile, car ça décourage. Pendant les corrections des mathématiques en présentiel, des candidats passent au tableau, écrivent la correction sans expliquer leurs démarches, le prof approuve ou désapprouve mais il n'y a pas de réelles explications. J'ai donc pris une formation en plus à côté (géniale au passage j'ai énormément progressé en peu de temps, il s'agit de Rachel et ses drôles de maths), et j'ai continué avec Forprof.

    Cependant, j'ai réalisé que nous travaillons surtout les oraux, et cela prend énormément de temps. Nous ne nous concentrons pas beaucoup sur les écrits, j'imagine que dans l'esprit de Forprof le niveau est acquis donc ils se concentrent surtout sur les oraux. Cette formule ne me correspond pas car je n'ai pas le temps de revoir certaines bases, j'ai l'impression de brasser de l'air, en plus ils donnent tellement de choses à voir que j'ai le sentiment de survoler sans vraiment apprendre. 

    J'ai donc modifié ma formule, je suis passée à la Flex car elle me permet d'avoir plus de temps libre. A première vue, elle a l'air mieux pour moi dans le sens où nous travaillons prioritairement les maths et le français, et nous recevons une correction personnalisée à chaque devoir. 

    Je verrai pour la suite, mais ce sont mes premières impressions. Je n'ai pas pu obtenir de remboursement bien sûr, pour passer du présentiel à la Flex, et je suis mécontente d'avoir été mal orientée au départ, mais bon c'est comme ça. J'ai préféré faire le choix de changer de formule quitte à perdre de l'argent, car je me rends bien compte que la formule en présentiel me fait perdre du temps, et je n'ai pas envie de le regretter. 

    En revanche, pour les personnes qui ont déjà passé le concours, et qui n'ont pas été admises à l'oral, la formule en présentiel est intéressante. Mais cette formule n'est pas adaptée à tout le monde. 

    Il faut bien faire attention. 

    Bonne journée 

    Marie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :