• Mon bilan avec Forprof

    Voici une vidéo dans laquelle je vous dis tout sur ma formation Forprof ! 

    Les aspects positifs et négatifs ! 

     


  • Commentaires

    1
    zora
    Samedi 2 Juillet 2016 à 17:50

    bonjour,

    merci de votre témoignage! je suis très intéressée par forprof, mais la formule totale est au dessus de mes moyens...est ce que la vitaminée est bien?

    merci

    2
    Mission crpe
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 00:25

    Bonsoir, 

    Je pense que la formule vitaminée peut être très intéressante à condition de s'acheter des livres concours à côté afin de réviser les notions avant d'entamer les sujets. Il faudrait aussi se trouver un binôme de travail sur les forums ForProf. En tout cas la vitaminée a beaucoup de succès. 

    3
    aurelie
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:41

    bonjour, félicitation pour ta réussite au concours. Je viens de regarder ta vidéo à propos de Forprof. quels sont les ouvrages que tu as acheté pour compléter ta formation ?

    merci

     

    4
    Mission crpe
    Mercredi 6 Juillet 2016 à 22:43
    Merci ! J'ai acheté la collection Hatier concours.
      • aurelie
        Jeudi 7 Juillet 2016 à 14:08
        je suis en CDI actuellement. J'ai fait une demande de congé individuel de formation (CIF). J'attend la réponse pour savoir si mes cours Forprof seront pris en charge. J'ai pris les web cours, la constitution du dossier pro, 3 concours blancs, les MOOC, remise à niveau en Français et mathématiques et 2 simulation d'oral. Donc, a partir de septembre, travail le matin et préparation Forprof l'après midi (et en étant maman de 2 enfants de 4 et 2 ans.) Ambitieuse mais je vais réussir. merci
      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 14:13

        Aurélie,

        Evidemment que tu vas réussir ! Ma binôme avait aussi deux enfants et ça ne l'a pas empêché d'être 3ème de son académie :) 

        Il faut se dire que c'est une année chargée mais qu'à l'issue de celle-ci tu pourras exercer le métier de tes rêves. Cela m'a bien aidé à tenir le coup !

         

        Pour les MOOCS tu me diras ce que tu en penses mais franchement je n'ai pas trouvé ça terrible ! 

      • aurelie
        Lundi 11 Juillet 2016 à 13:22

        bonjour,je viens de recevoir ma réponse concernant ma demande de mon CIF. hyper ravie !! pris en charge à 100 %. donc je vais pouvoir revenir vers toi en fin d'année pour te donner mon avis sur cette formation Forprof avec notamment les MOOCS.

         

        bon courage pour la suite.

         

        a bientot

    5
    Sandrine
    Jeudi 7 Juillet 2016 à 13:26

    Bonjour,

    Merci pour ton avis très détaillé. Et félicitations pour ton admission !

    Je compte prendre cette formule également. Par contre, si j'ai bien compris, tu suivais également en parallèle des cours à l'ESPE. Qu'en as tu pensé ? Quelle différence ferais tu entre tes cours à l'ESPE et Forprof?

    Ce qui m'embête avec Forprof c'est qu'on ne fait pas stage ( à la différence de l'ESPE). Penses tu que cela puisse être pénalisant?

    Merci

      • Jeudi 7 Juillet 2016 à 13:33

        Bonjour Sandrine,

        Effectivement j'étais à l'espe car il faut un master. Cette année j'ai assisté à très peu de cours, je me suis contenté d'aller aux examens et j'ai validé mon master avec 16 de moyenne. J'ai donc eu tout mon temps pour Forprof. Il faut savoir qu'avec la formation forprofienne c'est énormément de travail donc j'ai du faire un choix entre master et concours ... CONCOURS !! 

        Lors de ton inscription à Forprof, tu reçois des papiers pour te permettre de faire des stages ! C'est plus pratique que l'espe qui a l'issue de tes stages te demande de faire un rapport qui te prend un mois (et donc moins de temps pour réviser le concours) .

        Je n'ai vraiment pas aimé la formation à l'espe, certains de mes profs disaient même que ce n'est pas adapté au concours tellement on nous assomme de travail (une véritable chambre à gaz) ! 

    6
    Samedi 9 Juillet 2016 à 13:20

    Bonjour,

    Je viens de voir ta vidéo sur Forprof. J'ai aussi suivi la formation Passeport vers la Réussite, cette année. Malheureusement, j'ai raté mes oraux d'EPS et de dossier pro :

    EPS course de durée cycle 3 : construire une progression pour une classe de CM1 en vue de réaliser un contrat de course dans le cadre d'une rencontre sportive. Je n'avais en tête q'une progression cycle 2 (issu d'Eduscol) que j'ai adaptée.

    Le cours écrit et les échanges oraux avec notre For-prof, n'étaient pas clairs. Il est vrai aussi qu'avec mon job à plein temps j'ai eu du mal à travailler correctement toutes les APSA.

    Qu'aurais-tu proposé en réponse à ce sujet ? (car j'ai cherché après coup sur divers supports y compris Forprof mais les progressions sont très variées ou complexes et j'ai trouvé les corrigés et cours Forprof très sommaire sur ce sujet).

    7
    Samedi 9 Juillet 2016 à 13:21

    Merci d'avance !

      • Dimanche 10 Juillet 2016 à 15:36

        Bonjour ! 

        Malheureusement je ne vais pas pouvoir vraiment répondre à ton sujet car cette APSA n'était pas dans mon académie. Mais globalement je pense qu'il faut commencer par un parcours de course avec des repères (plots) afin que les élèves puissent compter le nombres de plots en un temps de course imposé. Par exemple en 2 minutes l'élève A est arrivé au plot 26. Tu proposes une deuxième séance identique afin que les élèves puisse vérifier s'ils sont capables de refaire la même performance et s'ils ne devraient pas revoir leur exigence à la baisse ou à la hausse. Une fois l'allure trouvée, dans une troisième séance tu commences à préparer avec eux la rencontre sportive notamment en construisant en classe un contrat de course "je m'engage à courir ...mètres"  si c'est réussi je colorie en vert. Pour les rencontres sportives il faut parler de l'USEP ! 

    8
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 16:22

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse !

    Je vais retenter le concours avec la Vitaminée 16 devoirs, complétée des concours blancs

    Je vais essayer de faire des fiches-révisions dès cet été : elles me feront gagner du temps. Mais surtout, je chercherai quelques Forprofiens pour faire nos propres simulations orales dès cet automne, avant celle de Forprof.

    Bonne après-midi !

     

    9
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 19:24

    J'ai fait de nombreuses simulations avec mon binôme ! 

    Bon courage pour cette année concours, que la force soit avec toi ;) 

    10
    Dimanche 10 Juillet 2016 à 21:12

    Merci pour la force !  cool

    Mon binôme n'avait plus donné de nouvelles après sa non admissibilité. J'en ai fait tardivement des simulations, avec d'autres élèves du webcours (mais un peu tard).

    Cette année, je change de stratégie : je lève le pied côté emploi plein temps donc bonus de temps pour potasser, m'entraîner, faire du sport et gagner mon marathon CRPE !

    Bon courage à toi aussi !

    11
    L0ry
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:22

    Bonjour, merci pour cette vidéo et félicitations pour le concours !

    Je suis intéressée par ForProf et notamment par la formule Passeport vers la Réussite mais je suis encore en pleine réflexion car j'hésite également avec la formule Vitaminée...

    Dans la vidéo tu parles de mise en place de binôme, mais c'est pour quoi ? Ils servent à pouvoir faire les sujets ensemble ? Et lorsqu'on passe à l'oral, est-ce que nous sommes en binôme du coup ? Comment ça se passe ?

    Merci  

    12
    Mission crpe
    Dimanche 24 Juillet 2016 à 12:35
    Bonjour !
    Le binôme t'accompagne pour l'écrit et l'oral, préparations des sujets, cours du soir.
    Si tu hésites entre les 2 formules alors posé toi la question suivante : vais-je être disponible souvent ? La vitaminée est moins coûteuse en temps.
    13
    Erdeven
    Mardi 26 Juillet 2016 à 19:05

    Bonjour,

    Félicitations pour ton admission. Cette année j'ai été admissible mais je ne l'ai pas eu.
    Je voulais m'inscrire a l'espe mais il n'y a plus de places pour cette année, ils ont eu énormément de demandes pour le nombre de places proposées. Je me vais donc me tourner vers un organisme privé. J'ai hésité entre le CNED et forprof (je ne travaille qu'à mi temps, pas de gros moyens). Mais après moultes renseignements, Forprof a l'air mieux que le CNED.

    Je me suis donc mise a chercher des renseignements sur forprof. La formule qui me correspondrait le plus serait comme toi (avec les samedis forprofiens, car internet chezmoi, c'est quitte ou double).

    Je voulais te demander si tu avais pris aussi des simulations d'oral (en plus de la constitution de dossier)  dans ta formule ? car ce qui a pêché pour moi cette année sont les oraux (stress...)

     

    Merci pour ta réponse.

    Bonne soirée


    Perrine

    14
    Mission crpe
    Mardi 26 Juillet 2016 à 19:18
    Bonsoir !

    Avec la cours du samedi tu devrais normalement travailler régulièrement l'oral car un de mes amis avait pris les samedis forprofiens et ils tournaient à tour de rôle sur les sujets. Je sais que l'oral était pour moi un gros point noir et finalement Forprof m'a libéré sur ce point . L'oral n'est plus un problème maintenant, je vais parler facilement aux gens !

    Pour résumer je te conseille donc dans un premier temps de prendre le passeport vers la réussite. Arrivée en mars avril Forprof relance les gens pour des options supplémentaires orales. Tu jugeras à ce moment là si tu en as besoin ;) C'est un bon moyen de gérer ton argent.
      • Erdeven
        Mardi 26 Juillet 2016 à 21:02

        D'accord merci beaucoup de ton avis. (et de ta vidéo aussi, ça donne un point de vue général c'est pas mal ^^)

    15
    dani
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:20

     

    Pour quoi tu as eu besoin de Forprof si tu as fait le master MEEF ? Le master et le travail individuel avec Hatier etc. ne suffit pas ?

     

      • Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:23

        Bonjour,

        Il ne faut pas s'attendre à être préparé au concours avec l'ESPE. Du moins pas celle où j'étais. Il faut savoir que d'une Espe à une autre le contenu et le sérieux est très différent. 

      • lulu33
        Mardi 9 Août 2016 à 12:15

        Bonjour, je suis aussi de cet avis : ne pas s'attendre à être vraiment préparé avec l'ESPE. Cette année dans ma classe en M1 (ESPE de Bordeaux), seuls ceux qui avaient au préalable de bons acquis en maths et français ont été admissibles. Et pour la prépa aux oraux CSE ont a eu que 2 cours, trop peu ... Les ESPE préparent mals et nous surcharge de travail pour le master. Un conseil : essayer d'en faire le moins possible pour le master, car c'est facile d'avoir la moyenne, pas la peine d'essayer de rendre un travail nickel si cela prends trop de temps sur le travail personnel pour la prépa au concours.

        J'ai raté le concours cette année, donc maintenant je prends la formule Forprof.

    16
    Vanes
    Lundi 1er Août 2016 à 13:58

    Bonjour,

    Merci pour ta vidéo et bravo pour ta réussite !!

    Est-ce possible d'avoir une vidéo simulation EPS CSE ? ça serait vraiment cool car tu as obtenu une très bonne note. 

    Les supports que tu as utilisé, peux-tu me dire ce qu'il faut acheter ou site internet complet sur cette épreuve ?

    Je te remercie par avance.

    Cordialement

    Vanessa

      • Lundi 1er Août 2016 à 14:21

        Bonjour ! 

        Il doit me rester une ou deux vidéos de mon année. Si tu veux je peux essayer de l'envoyer par mail mais je ne suis pas certain que ça fonctionne étant donné qu'il s'agit de gros formats. 

        Pour l'EPS, j'ai donc travaillé l'épreuve avec Forprof prioritairement mais évidemment pour préparer chaque sujet j'utilisais toujours le livre Admis EPS CRPE des éditions Vuilbert. 

        Voilà, bon courage ;) 

    17
    kiki
    Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:50

    Bonjour ! Merci pour cette vidéo détaillée et précise, je pense qu'elle va influencer mes choix. J'ai commencé à réviser seule avec les livres car je dois me remettre à niveau en partant de la base (je possède pourtant un bac scientifique et suis plutôt à l'aise avec le français) mais je me noie dans un verre d'eau... J'ai également beaucoup de questionnements par rapport aux programmes (doit-on les connaître en détail ? Si on se fie aux corrigés, oui...) et je suis un peu en panique de voir la quantité d'informations à ingurgiter. Je n'arrive pas à ordonner tout cela dans ma tête. Il me reste une semaine pour décider avant le début des cours Forprof. J'ai de bonnes capacités de travail (je suis une bosseuse, et j'ai déjà un Master mention bien) mais j'ai l'impression que je ne vais pas être capable d'y arriver...

    Je n'avais pas songé aux webcours (suis pas trop du soir...) mais je pense que je vais revoir ma position. Merci pour cette analyse fine, certaines phrases m'ont parlées (le fait que les cours permettent de faire le tri des choses vraiment utiles par exemple).

    J'ai également la chance d'avoir beaucoup d'amis prof dont une instit qui me propose de partir en classe environnement avec ses CM2 et de venir faire une initiation à l'anglais 1h par semaine à ses élèves !

    Bonne rentrée Monsieur le maître d'école :)

    18
    Roxane
    Dimanche 25 Septembre 2016 à 14:44
    Bonjour,
    Félicitations tout d'abord pour ton concours. Et merci pour cette video qui donne idée très précise de la formation. Est-ce que tu pourrais dire un peu plus comment se passe les cours lorsqu'on est derrière son ordinateur? Ce n'est pas difficile de suivre? Est-ce que c'est accessible d'intervenir et de participer ? Et surtout est-ce qu'après avoir terminé la correction, le prof vous donne un récapitulatif du corrigé ou bien des échanges faits ? Comment on suit sinon ? Sinon est-ce qu'il y a moyen, surtout le temps de suivre et prendre des notes ?
    Et peux-tu dire qui définit ton binôme ?
    Une dernière question, combien de temps ça prend de préparer le devoir hebdomadaire ?
    Merci et très bonne rentrée à toi.
    19
    Mardi 4 Octobre 2016 à 14:53

    bonjour,

    je souhaitais en premier lieu à te féliciter pour ta brillante admission et te remercier de garder ton blog ouvert !

    je ne sais pas si tu trouveras le temps de répondre à mes interrogations mais je n'arrive pas à obtenir de réponses même via forprof :

    quelle est la cadence imposée entre devoirs forprof et corrigés en web cours du soir ? forprof te fait il parvenir un calendrier précis de corrigés web en fonction des réceptions chez toi des devoirs?

    un grand merci pour ton retour

    très  bonne et courageuse continuation :)

    20
    Lou06
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:41

    Bonjour,

    Félicitations pour ta réussite au concours.

    Je suis dans le flou artistique de mon côté, tu pourras peut-être m'éclairer.

    En reconversion professionnelle après un parcours d'ingénieur, je me suis arrêtée de travailler cette année pour préparer le concours à Nice. D'un point de vue financier, je n'ai pas trop le droit à l'erreur. Pour mettre toutes les chances de mon côté, je me suis inscrite à l'ESPE de Nice ET au passeport vers la réussite de For Prof. Les cours à l'ESPE ont commencé depuis 1 mois et j'en suis plutôt satisfaite : très orientés à la préparation au concours, professeurs intéressants, passionnés, investis. Mais voilà, malgré une forte dominante vers la préparation au concours, j'ai le sentiment qu'on se disperse un peu (cours d'histoire, de géographie, d'arts plastiques, d'anglais). C'est très intéressant, l'idée étant de nous préparer au métier mais ça nous demande quand même du travail supplémentaire sans compter les heures de cours...

    J'accentue quand même beaucoup plus le travail sur les matières du concours mais entre les cours et la quantité énorme de travail personnel, je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeil aux sujets des premiers cours de ForProf qui commencent samedi! Je ne vois vraiment pas comment cumuler les deux sans me disperser, et surtout où trouver le temps??

    J'ai lu que tu avais donné la priorité à ForProf et que tu n'allais pas souvent à l'ESPE. Je ne sais pas comment ça se passe à Lille mais à Nice, il y a une très forte dynamique de groupe, tout le monde est présent à chaque cours, il y a beaucoup de travaux en groupe, il y a des feuilles de présence, etc. Je me suis déjà bien engagée dans des groupes de travail et j'ai rencontré des personnes formidables. Je m'excuse de raconter ma vie mais c'est pour que tu puisses percevoir mon état d'esprit. Etant donné la situation à l'ESPE, c'est compliqué pour moi de m'en désengager et je ne suis de toute façon pas certaine que ce soit une bonne idée! Et en même temps, ForProf semble tellement efficace (leur formation fait l'unanimité!) que je me dis que ce serait une grosse erreur de passer à côté des samedi forprofiens! Mais comment vais-je pouvoir cumuler les deux ? Il me faudrait 2 journées en 1 pour prendre le temps de préparer leurs sujets. Je ne pourrai pas travailler en doublette. J'ai peur de me disperser, de m'embourber...bref, c'est la panique, je ne sais plus quoi faire. 

    Le discours de l'ESPE est "on est bien mieux que les formations privées, vous serez beaucoup plus formatés pour le concours". Le discours de Forprof est "Vous aurez deux fois plus de chances de réussir votre concours avec nous".

    Bref,...toi qui a connu les deux (même si chaque ESPE semble bien différente), si mon appel au secours t'inspire, si tu as des conseils (ou des anti-stress magiques), je suis preneuse! :)

    Merci par avance pour ton retour et merci pour ce blog.

    Bonne fin de journée

     

      • ALM06
        Vendredi 9 Juin à 00:58
        Bonsoir Lou06
        Je suis dans le même cas que pour mais pour la prochaine rentrée, peux tu me dire ce sue tu as fAit finalement : ESPE et/ou forprof ? Es tu admise ?
    21
    Mardi 4 Octobre 2016 à 17:49

    Bonjour à tous,

    Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à cette vidéo. Je ne vais malheureusement pas avoir le temps de vous répondre car cette première année de PES est très couteuse en temps. Je n'ai pas envie de répondre en mode TGV et donc de dire des bêtises. 

    Je pense que vous êtes plein d'interrogations, c'est normal, j'étais dans le même cas. 

    Je pense que le mieux c'est ... de se lancer ! Prenez la formule qui vous semble être la plus adaptée pour vous et arrêtez de trop réfléchir car il faut garder votre cerveau en forme pour les épreuves du concours ;) 

    Bon courage à tous. Moi je replonge dans ma prep de géométrie (droites parallèles). 

     

      • kiki
        Mercredi 26 Octobre 2016 à 10:50

        Oui oui oui très bon conseil ! C'est ce que j'ai fait et le soir même je dormais beaucoup plus sereinement !

        Bon courage à toi, c'est les vacances, un petit peu de répit (ou pas) !

    22
    Riri
    Mardi 18 Avril à 12:34
    Bonjour et encore bravo pour cette vidéo,
    Je m'inscris à forprof cette année mais je ne souhaite pas prendre les MOOC . Pourrais-tu me conseiller les livres de préparation que tu as eu pour préparer tous les oraux stp ? D'avance merci
    23
    Jen
    Mardi 23 Mai à 17:23

    Bonjour, et en passant, Félicitations pour ton concours! Cette année de PES doit être intense. J'ai une question à te poser : Est-ce que dans ton académie, les sujets Forprof changeaient, d'une année à l'autre? Car nous, en plein concours blanc Forprof, on s'est rendu compte qu'on faisait le même que l'année d'avant! Et le coût restait le même... sans remise, même quand on a essayé de remonter les informations... C'est bien rageant! Pour les samedis, je suis d'accord, c'est formidable de pouvoir échanger avec les uns et les autres. On ressent l'entraide. Par contre, je suis hyper déçu des MOOC... Bon courage pour la suite!

      • Alex
        Mercredi 24 Mai à 09:40

        Bonjour,

        Je te remercie pour ton retour et ta vidéo concernant. Ton parcours est encourageant... Je souhaiterais juste apporter mon témoignage également, car le commentaire précédent me parle : je confirme que nous avions nous aussi connu des problèmes pour la préparation Forprof cette année : une bonne partie des sujets traités le samedi en cours étaient des copiés collés de livres de CRPE (Nathan etc). Dans quelle académie as-tu suivi la prépa, Jen? Compte tenu de la somme versée, c'est juste aberrant (sans parler du fait qu'on nous a rappelé à plusieurs reprises que les sujets traités faisaient l'objet d'exclusivité Forprof et qu'on serait poursuivi en cas de manquement à la règle ou de transmission de sujets. haha!). Pour moi Forprof ne tient pas ses engagements.  Mais c'est un avis personnel bien-sûr. Et pour répondre aux questions posées plus hauts au sujet des livres à conseiller : Nathan et Bordas ont été mes amis l'an dernier, ça m'a permis d'aller aux oraux! Pas cette année... mais l'an prochain ce sera bon :) Bon courage à tous ceux qui se préparent d'avance!

    24
    Lo35
    Samedi 10 Juin à 16:40

    Bonjour! Et bien, si je devais donner mon avis après cette année de prépa... c'est de ne pas se précipiter sur des formations aussi chères. Je veux dire, pour des personnes, qui, comme moi, ont tenté le concours pour la première fois, il vaut mieux d'abord opter pour une prépa moins onéreuse, type CNED ou des boîtes comme "objectif CRPE". C'est bien moins cher que Forprof et ça donne les mêmes perspectives...J'avais choisi Forprof cette année car je me suis laissé embobiner par de fausses statistiques de résultats et parce que je pensais que faire un gros chèque (compte tenu des devis que j'avais fait faire chez des concurrents) me permettrait d'optimiser au max les chances de réussites... FAUX! Une fois le chèque encaissé et les écrits passés, dès qu'on a quelque chose à demander, le directeur régional nous envoie bouler (sympa le rapport clientèle). J'imagine bien que tous les interlocuteurs ne sont pas comme ça, mais il faudrait revoir la politique de rapport avec les clients-stagaires, puisqu'ils sont si attachés à l'écoute... ça fait mauvais genre au prix de la formation de "qualité" (si on omet les sujet retrouvés de part et d'autre dans les bouquins de prépa...). AU final, je dis oui pour une formation d'accompagnement, mais attention à ne pas se laisser berner par de faux résultats sur des sites... Il est vrai que nous sommes tous dans le même bateau pour ce concours, alors bon courage à tous! 

    25
    Jeudi 15 Juin à 12:53

    Bonjour tout le monde,

    Je m'excuse de ne pas répondre aux différents commentaires mais je dois avouer que l'année de PES étant très chargée, il m'était difficile de vaguer sur le blog. 

    Je pense faire une vidéo ou un article prochainement pour récapituler mon année de PES et vous parler des différents éléments pour en arriver à la titularisation.

    En attendant, bon courage pour les personnes qui passent l'oral ! J'espère vous compter prochainement parmi nos collègues !  

    26
    Laura
    Lundi 26 Juin à 14:15
    Bonjour,
    J'ai été admissible cette année et j'ai raté les oraux, j'ai suivi le M1 MEEF qui comme tu le dis si bien ne prépare pas au concours... du moins dans mon cas les cours de EPS et CSE étaient inutiles et incomplets... d'où mon échec il me manquait pas mal de notions.
    Je suis donc à la recherche d'un autre moyen de préparation... Forprof me tente avec les webcours, ton témoignage aussi.
    J'aimerai avoir des précisions dans les webcours comment se fait la répartition entre français maths EPS CSE ? Vu qu'il n'y a que 2 soirées par semaine, est ce que chaque soirée compte un temps réservé à chaque matière ou est ce que les matières sont travaillées tour à tour, chacune un jour ?
    De plus si jamais un empêchement fait que tu ne peux pas assister au webcours, il y a t il moyen de revoir la vidéo plus tard pour avoir quand même le cours ?
    Merci
    27
    Cloé
    Lundi 10 Juillet à 14:53

    Hello! Je n'ai vraiment pas été fan de ma prépa Forprof cette année. On a survolé pas mal de sujets en cours (pour la didactique français-maths, par exemple, main basse sur la maternelle ; rien sur la programmation en maths et c'est tombé dans mon académie). J'ai beau être allée aux oraux, je me dis que j'ai beaucoup travaillé personnellement et je pense que c'est vraiment trop cher et y'a pas mal de couac. Je lis plus haut des commentaires sur les sujets qui sont issus de livres de prépa. J'avoue que moi aussi, quand je m'en suis rendu compte, ça m'a un peu mis les nerfs en pelotte (surtout quand on reçoit des mails où on nous dit de ne pas transmettre des sujets authentiques fabrication forprof...hum...). Je retente l'an prochain. Par mes propres moyen :) Courage à  ceux qui se lancent dans l'aventure CRPE!

    28
    Véronique
    Vendredi 14 Juillet à 16:40

    Bonjour, je suis titulaire d'un bep de comptabilité et actuellement au chômage, j'ai 1 enfant, j'ai décidé de faire une reconversion comme professeur des écoles, je suis assez intéressée par ce que propose Forprof et je pense demander à pôle emploi un financement, pouvez-vous me dire les conditions qu'il faut avoir pour passer le crêpe car j'ai lu plus haut qu'il fallait un au minimum un master. Merci

      • Tallie
        Mercredi 26 Juillet à 14:59

        Bonjour Véronique,

        Tu dois pouvoir passer le concours en troisième voie, si tu peux justifier de 5 ans d'expérience professionnelle dans le privé. Pour les autres voies, effectivement, privé comme public, on te demandera d'avoir validé un M1...

        Si c'est la première fois que tu le tentes, je te conseille d'abord de trouver une formation moins onéreuse. Je suis passée par Forprof cette année et j'ai trouvé ça ultra cher pour ce que c'est, sachant qu'il ne faut pas t'attendre à de la remise à niveau. Les cours du soirs ou du samedi traitent des sujets que tu dois travailler en binôme, mais si tu n'as pas fait de français ou de maths depuis des années, tu risques vite d'être trop limite au niveau quantité de travail. Il faut absolument communiquer à ce siujet : Forprof ne suffit pas pour les élèves qui souhaitent une remise à niveau complète! Si tu comptes tout de même tenter l'aventure, n'hésite pas à remonter ce qui te semble injuste : dans ma "classe", tout le monde n'avait pas les mêmes traitements de faveur ("concours blanc gratuit" quand on montrait les exos qui sortaient tout droits des livres de prépas...). Si j'ai pu t'aider pour tes demandes, j'en serais ravie :)

         

         

    29
    Véronique
    Jeudi 27 Juillet à 13:30
    Bonjour Tallie, merci pour ton commentaire, mais je pense que c'est compromis, j'ai contacté le cned aussi pour avoir des informations et vu que je n'ai que 1 bep comptabilité je serai obligé de passer un DAEU, puis une licence de 3 ans et afin le master 1 pour accéder au CRPE, vu mon âge 43 ans, cela serai trop long, je te cache pas ma déception mais je pense qu'il faut être raisonnable.
      • Tallie
        Jeudi 27 Juillet à 17:49

        Bonjour Véronique, mince alors... Je suis navrée pour toi... bon courage pour la suite de tes projets!

    30
    Adé
    Vendredi 28 Juillet à 16:51
    Bonjour, merci de ton partage et de ton avis!!
    J'aimerais avoir quelques précisions! J'hésite entre les webcours et la vitaminée! Lors des webcours s'agisait-il 'uniquement de corriger les sujets ou aviez vous des questions types concours lors des sujets de cse et eps?
    Merci de ta compréhension!
      • Tallie
        Vendredi 4 Août à 09:52

        Salut, La formule vitaminée, je ne la connais pas. J'étais en présentiel le samedi mais ma voisine, elle, faisait les webcours. On a donc pu comparer. On est censés faire les mêmes cours avec les mêmes supports pour les deux formules. En, gros, pour te résumer : on recevait nos sujets à travailler en binôme par mail 2à3 semaines avant (tout est à imprimer soi-même avec  Forprof! Aucune photocopie n'est donnée en main propre et même pour les concours blancs, il faut apporter ses propres enveloppes timbrées pour que le correcteur vous renvoie vos écrits. J'insiste sur ce point car vraiment, cette formation est pas donnée du tout et je pense qu'il peut y avoir tout aussi bien ailleurs. Mais c'est mon avis). Pour en revenir aux sujets : le prof concerné (maths, CSE EPS etc) désignait le binôme qui passerait durant la séance, souvent ça tombait 4 jours avant donc question organisation avec son binôme, super... Et on corrigeait l'exo pour lequel on avait été désigné. En gros, les profs répondent à tes questions, ils te renvoient le sujet corrigé (par mail après le cours). Ma voisine m'a dit qu'en web cours c'était chaud (coupures, on ne comprend pas toujours ses camarades, pour poser une question ou  rebondir, c'est pas toujours simple...). Elle a raté les écrits et moi j'ai suis allée aux oraux mais pas eu. Bonne suite! >Bon courage à tous ceux qui retentent!

    31
    Vendredi 4 Août à 10:48

    Bonjour à tous, 

    Je suis désolé de répondre rarement, c'est difficile d'être présent partout. 

    Alors je vois que Forprof fait débat ^^ C'est bien, il faut avoir des avis avant de signer un gros chèque pour cette formation. 

    Bon, comme vous le savez, moi j'en suis content mais je peux comprendre les personnes déçues suite à l'échec du concours. Il est vrai, comme le dit Tallie que toutes les photocopies restent à notre charge malgré le prix de la formation, et aussi les fameuses enveloppes timbrées ! Je peux vous dire qu'au premier concours blanc je suis monté sur mes grands chevaux quand on m'a dit que je devais apporter mes enveloppes et d'autant plus timbrées ! 

    La vitaminée, c'est une formule qui consiste à faire plein de sujets chez soi, les envoyer aux profs attitrés et recevoir la correction avec un bilan sur ce qui est à travailler. Il n'y a pas de cours. C'est une formule qui selon-moi convient aux personnes un peu solo, qui n'aiment pas travailler en groupe. 

    Pour les web cours, je pense que ta voisine a une mauvaise connexion internet. Moi je n'ai pas eu de gros problèmes de ce genre. Pour rappel, j'ai pris la formule webcour. Bon ça arrive que ta connexion ralentisse mais rien de bien gênant. 

    32
    Anaïs
    Mardi 12 Septembre à 12:11

    Bonjour :) Félicitations encore pour le concours et j'espère que tu te plais dans ce métier ! Petite question je suis en M1 à l'Espé en alternance et j'hésitais à m'inscrire à une des formules de Forprof (soit le soir ou les samedis). Qu'en penses-tu en sachant que la présence à l'ESPÉ est obligatoire ? Merci beaucoup 

    33
    Flow56
    Vendredi 13 Octobre à 12:38

    Bonjour à tous,

    Je suis inscrite à Forprof cette année... je suis tombée sur vos commentaires et je me demandais justement si dans toutes les académies c'est pareil : les photocopies sont à notre charge entièrement? un peu abusé je trouve.Je pensais que les copies étaient comprises dans le coût global. Est ce que certains ont pris les options de prépa aux oraux? C'est bien? Merci beaucoup!

    34
    Roxane
    Samedi 14 Octobre à 11:59
    Bonjour
    Je voulais juste ajouter que pour moi le grand atout de forprof ce sont les mises en situation en CSE et en EPS si vous avez eu les écrits bien entendu.
    35
    Ade
    Samedi 14 Octobre à 12:03
    Oui les copies sont à notre charge, également les enveloppes et timbres pour que les correcteurs nous renvoient une correction! J'avoue c'est un coût j'espère que j'aurais les résultats souhaitées!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :