• Affectation

    Après une longue attente, mon affectation est tombée ! Je serai dans une école à 10 minutes de chez moi en CE2/CM1.

    Un cours double me fait un peu peur surtout qu'avec les nouveaux programmes il s'agit de deux cycles différents ...

    Je m'étais fait à l'idée de devoir attendre la réouverture des écoles fin août pour découvrir ma classe et le fonctionnement mais je me suis rendu compte que la directrice de l'école est la maman d'une de mes amie à l'ESPE ! C'est donc avec plaisir que j'ai accepté sa proposition pour aller voir ma classe dès demain :) On a prévu tout un programme :

    - Visite de l'école

    - Faire ma commande de fourniture

    - Choisir mes manuels

    - Créer des progressions avec les nouveaux programmes

     

    J'ai hâte ! Ma vie d'enseignant démarre enfin. 


    4 commentaires
  • Voici une vidéo dans laquelle je vous dis tout sur ma formation Forprof ! 

    Les aspects positifs et négatifs ! 

     


    50 commentaires
  • ADMIS

    C'est avec plaisir que je vous annonce mon admission ! 

    C'est toute une année de travail qui paye enfin ! Je crois que je ne réalise pas encore. 

    Voici mes notes :

    Français : 14/20 

    Maths : 16/20

    CSE/EPS : 99/100

    Dossier pro : 20/60 (là je ne comprends pas ma note ... Ce dossier fut élaboré avec ma prof de sciences forprof, suivi par ma tutrice EAP et quand je suis passé à l'oral blanc j'ai eu 48/60 ... Il y a un énorme décalage avec la note réelle. Ma tête ne devait pas plaire à ce jury ! ) 

    Dès que j'ai des nouvelles pour la classe dans laquelle je suis affecté, je vous le dirai :) 

    Je pars vite fêter cela. Des bisous à tous ! 


    5 commentaires
  •  

    ADMISSIBLE

    ADMISSIBLE

    Wouhouuuuuu ! C'est le coeur plein de joie que je vous annonce mon admissibilité

    Prochaine étape : les oraux

    C'est vraiment une belle revanche par rapport à l'année dernière où je me suis fait éliminer aux écrits. Je pense avoir bien progressé notamment avec la formation Forprof ! 

    En tout ce fut une journée très stressante ... peu de sommeil, l'estomac noué. Je tournais en rond et voyais les heures défiler. Quand il était enfin 16H, je me suis connecté avec un stresse comme je ne l'avais jamais ressenti, tellement j'avais peur de revivre le même échec que l'année dernière. MAIS quand j'ai vu mon prénom dans la liste, je n'ai pas plus m'empêcher de verser quelques larmes de joie :) 

    J'espère que de votre côté c'est tout aussi positif. Cependant j'imagine que pour certains c'est la douche froide mais il faut essayer de rebondir et ne pas s'avouer vaincu

    A très vite ! 


    5 commentaires
  • Bonjour à tous,  sarcastic

    Je me suis enfin remis de mes épreuves écrites. Finalement c'est à Douai que je suis allé et non à Amiens. 

    En français

    Je n'ai pas été tellement surpris de découvrir que le sujet de didactique portait sur la maternelle. Les nouveaux programmes étant entrés en vigueur, il fallait s'y attendre ! La forme de l'exercice n'était pas inédite, il fallait faire l'analyse d'une situation d'apprentissage de langage entre une enseignante et ses élèves de petite section. En ce qui concerne l'analyse de textes, elle m'a un peu effrayé car il y avait 5 documents ! Mais finalement les textes étaient simples à comprendre ! En 1H45 c'était bouclé ! Enfin, la grammaire ... Cette partie m'a posé problème. Certaines questions disposaient d'une forme inédite par rapport aux anales ! Je compte donc sur l'exercice dédié aux verbes pour gagner des points sur cette partie ! Au final j'ai terminé cette épreuve 15 minutes avant la fin. J'ai eu le temps de me relire, ce qui me rassure.

    En maths 

    Pour cette épreuve, je pense que les concepteurs du sujet ont pris le livre Hatier et ont décidé de faire un exercice pour chaque chapitre ^^ En effet nous avons eu à faire à presque toutes les notions sauf les bases (ouf !) En regardant le corrigé déjà dispo sur le net, je suis très confiant pour la première et troisième partie. En ce qui concerne la seconde partie j'ai fait des erreurs d'arrondis ou encore j'ai le bon raisonnement ou encore le bon calcul mais je les interprète mal dans ma phrase réponse. Je verrai donc ! 

     

     

    BILAN : Selon les surveillants il y avait 56% de présents ... J'attends d'avoir les chiffres officiels car les salles d'examens étaient pleines à craquer. J'ai donc un peu de mal à croire qu'il y avait tant d'absents ! Il va falloir maintenant attendre le 10 mai ... c'est long mais en attendant je commence à bosser l'oral de sciences en me préparant aux questions éventuelles du jury ! 

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique